Le futur parc national de la forêt feuillue de Plaine en danger d’éoliennes en Haute-Marne

 


 


Après l’Ardèche, le Tarn ….. La commune de Dancevoir sera située dans l’emprise du futur Parc National de la Forêt Feuillue de Plaine… ‘Entre Champagne et Bourgogne’.


 


 (Officiellement annoncé fin juillet par François Fillon, Premier Ministre, et Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat chargée de l’écologie, le parc national de la forêt feuillue de plaine se déploiera partiellement sur le territoire haut-marnais. Il sera le 11e de ce type en France et englobera les exceptionnels massifs forestiers de Châteauvillain et Arc-en-Barrois mais aussi de Châtillon en Côte d’Or.


 


 Prévu pour 2012, le futur parc pourra couvrir 80 000 hectares. Il sera centré sur les massifs forestiers s’étendant de la forêt de Châtillon-sur-Seine à la forêt de Châteauvillain. 18 communes haut-marnaises et 30 de Côte-d’Or seront incluses totalement ou partiellement dans le site envisagé.) Suivant site internet du Conseil Général de Haute-Marne.


 


 Malgré l’arrivé du Parc National, le projet éolien suit son cours. En ce moment à lieu l’enquête publique.du 4 janvier au 4 février. Pour en savoir plus, un article des Echos de Dancevoir avec jours de présence du commissaire enquêteur


 


 


 

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.