Chasse : Un CNCFS pour rien ! !

Le Conseil National de la Chasse et de la Faune Sauvage (CNCFS) du mercredi 6 janvier, qui devait principalement traiter des dates de fermeture de la chasse en février, s’est terminé sur un total constat d’échec à cause de l’autisme borné des écolos anti-chasse.


 


Pourtant, les chasseurs ont fait la preuve de leur culture du compromis à travers des propositions pragmatiques et responsables. Pour CPNT, ce compromis n’est cependant qu’une première marche mais, en l’état, à quoi sert de discuter avec des sourds ?


 


CPNT dénonce l’intransigeance des écolos qui, pour quelques canards plongeurs en France, oublient le massacre annuel de 150.000 oies et siffleurs en Hollande par des destructions massives organisées sous leur silence complice.


 


Pourtant, la chasse peut parfaitement s’exercer en février car la nature le permet mais pas, selon les raisons idéologiques et sectaires des anti-chasse.


 


Comment le Ministère de l’Écologie peut-il continuer à considérer ces écolos, surtout la LPO, comme des partenaires responsables du fait de leur surenchère subjective ?


 


Comment le Ministère de l’Écologie peut-il continuer à gaspiller des millions d’euros des contribuables français pour engraisser personnellement un interlocuteur (la LPO) qui refuse toute discussion et tout compromis pourtant basés sur le bon sens objectif ?


 


Les seuls points positifs, en attendant les autres, de ce CNCFS ont été, conformément aux revendications de CPNT, un arrêté sur l’utilisation du téléphone à la chasse et un dispositif de lutte contre les espèces invasives demandé depuis 20 ans par CPNT. Tout ceci a nettement le goût de trop peu : le compte n’y est pas !


 


CPNT appelle le Ministre de l’Écologie à prendre la mesure de l’extrême mauvaise foi de ces écolos, qui, de surcroît, soutiennent via leurs réseaux les listes de gauche aux élections régionales !


 


Il est temps de revenir au bon sens pour apaiser les chasseurs électeurs de France. Les solutions raisonnées existent, les représentants de la chasse les ont proposées !


 


 


Communiqué CPNT du 07 janvier 2010

Laisser un commentaire

cinq × quatre =