Le grand retour de l’Anjou Vélo Vintage

Ceci n’est pas très outdoor mais de plus en plus de passionnés de bicyclettes et de VTT se confectionnent de petits bijoux vintages. Après avoir rassemblé plus de 1400 participants venus des quatre coins du globe l’an dernier, l’Anjou Vélo Vintage est de retour pour une troisième édition exceptionnelle. Cet événement unique, imaginé et organisé par le Conseil général de Maine-et-Loire, aura lieu les samedi 22 et dimanche 23 juin.

Des routes de légende

Quatre parcours et autant de façons de vivre votre Anjou Vélo Vintage au royaume de la petite reine, entre Loire, châteaux et vignoble.

Grande nouveauté 2013, samedi 22 juin, Anjou Vélo Vintage vous fait revivre une étape historique du premier Tour de France de 1903 avec ‘La Retro 1903’ entre Angers et Saumur (82km), vous remonterez le temps dans le sillage des pionniers du Tour de France entre Angers, Brissac et Saumur.

Le dimanche, trois menus seront à la carte autour de Saumur : le parcours Découverte (35 km) pour les épicuriens de la bicyclette, l’itinéraire Balade (46 km) pour les férus des longues sorties et enfin, les 87 km de la Rando pour les as du pédalier.

Une affaire d’élégance

La ville de naissance de Coco Chanel accueillera un concours d’élégance où le vélo s’accordera à tous les styles. Dandy, zazou, jazzy, coquettes et yéyés, un jury de professionnels de la mode et du vélo observera les participants sous toutes les coutures dans quatre catégories : branché, authentique, sportif et glamour. (samedi de 17h30 à 19h00 à Saumur).

Salon du Rétro

Devant le succès remporté par les exposants des deux premières éditions, l’Anjou Vélo Vintage lance, cette année, son premier Salon du Rétro. Ce nouveau rendez-vous inédit rassemble, durant deux jours, une quarantaine de professionnels autour de trois thématiques :

– Le cycle pour équiper sa bicyclette avec tous les accessoires indispensables ou pièces collector mais aussi rêver devant les derniers modèles de répliques ou de fixies.
– La mode pour parfaire son look vintage avec de nombreuses friperies, des créations inspirées de bijoux anciens et tous les accessoires tendance (chapeau, gants…).
– La déco pour aménager et donner un cachet rétro à son intérieur.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.