Raidlight et Vertical ouvre un atelier textile Made in France

L’atelier textile « Made in Chartreuse », c‘est un atelier de confection textile à taille évolutive, mutualisé entre Badiane Créations et Raidlight-Vertical.

Concrètement, c’est un atelier textile de 100m² à Saint-Pierre-de-Chartreuse, qui comportera une dizaine de machines et autres équipements de confection. Deux personnes y travailleront au démarrage, avec un potentiel de 4 à 6 personnes d’ici 3 ans.

L’intérêt pour les deux entreprises est de mutualiser et mettre en synergie avec cet atelier partagé :

– leurs savoir-faires
– des équipements et machines complémentaires,
– des emplois qualifiés linéarisés dans leur charge

Pour Badiane Creations, ce projet a deux objectifs: augmenter sa capacité de production par un atelier dédié, et ouvrir sa boutique à Saint-Pierre-de-Chartreuse. (un tiers du local sera réservé à la vente des produits Badiane-créations). Son projet est de positionner une offre nouvelle de produits avec un modèle de gestion et de production rationalisé lui permettant son développement de ses ventes à la boutique, sur internet et au travers de salons spécialisés. Son activité devra générer une deuxième embauche dans les trois prochaines années.

Pour Raidlight-Vertical, l’objectif est de produire et renforcer sa gamme « Made in France by Raidlight » par un outil dédié à Saint-Pierre-de-Chartreuse (gamme actuellement produite chez des sous-traitants partenaires). Cette gamme accompagnera l’objectif global de la société qui s’est fixé pour objectif de doubler de taille d’ici 3 à 5 ans.

Projet local et création d’emploi

Le projet a été accompagné dans sa création par la Communauté de Communes Chartreuse Guiers et par le Parc Naturel Régional de Chartreuse, qui de ce fait participent activement à l’accompagnement de l’implantation d’une nouvelle entreprise à Saint-Pierre-de-Chartreuse. Par le soutien au projet commun des deux entreprises, deux emplois seront créés à court terme, pour une prévision de 5 emplois à terme, l’attractivité des produits fabriqués en France étant en croissance permanente.

Couturières en vitrine, vitrine du savoir-faire textile

Loin des clichés de la confection, les couturières et les employés seront mis à l’honneur des vitrines du plan de ville de Saint-Pierre-de-Chartreuse. Cette transparence est une volonté commune à Badiane Créations et à Raidlight-Vertical de faire la promotion de ce savoir-faire textile.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.