Le groupe Alterra va acheter le bassin d’Arapahoe

La société Alterra Mountain a signé un contrat pour l’achat du domaine skiable d’Arapahoe Basin, dans le Colorado. La conclusion de l’accord devrait avoir lieu plus tard cette année.

Le bassin d’Arapahoe est l’un des domaines skiables les plus élevés au monde et possède l’une des plus longues saisons de ski d’Amérique du Nord, s’étendant généralement de la fin octobre au début juin.

L’Alterra Mountain Company a été créée par un groupe de capital-investissement en 2017 et est le principal rival du Vail Resorts Group, exploitant son pass Ikon en tant que rival du Vail’s Epic Pass. Alterra possède 17 stations de ski en Amérique du Nord, dont les stations Steamboat et Winter Park du Colorado, ainsi que d’autres domaines skiables de premier plan, notamment Deer Valley, Mammoth, Palisades et Mont Tremblant.

Il a été récemment rapporté que le groupe avait levé 3 milliards de dollars pour poursuivre ses projets immobiliers dans ses stations et pour d’autres achats de domaines skiables.

« Depuis sa fondation en 1946, le bassin d’Arapahoe a connu des changements spectaculaires. Fondée par Larry Jump, membre du Temple de la renommée du ski du Colorado, The Basin est l’une des stations de ski les plus originales et les plus spectaculaires de l’État. En 1972, Larry vendit l’endroit au directeur général de la région, Joe Jankowsky. Six ans plus tard, Joe vendit The Basin à un propriétaire très improbable, Ralston Purina. Ayant presque réussi à s’en sortir, le géant de la nourriture pour chiens a commencé à façonner le bassin moderne d’Arapahoe. En 1997, après avoir été séparé de ce qui est devenu aujourd’hui Vail Resorts, The Basin a été acheté par un autre propriétaire improbable, le promoteur torontois Dundee Realty, plus tard connu sous le nom de Dream. Grâce à des investissements constants (enneigement, nouveaux ascenseurs, bâtiments, parkings, etc.) et en prêtant une attention particulière à ce que disent et veulent les clients, Dream a favorisé l’environnement et le lieu que nous connaissons et aimons tous aujourd’hui. Je ne pense pas qu’une autre entreprise aurait pu créer ce que Dream a fait », a déclaré Alan Hereroth, directeur de l’exploitation d’Arapahoe Basin, qui a ajouté :

« Après 27 ans (la plus longue propriété de The Basin) et énormément de travail et de succès, Dream a décidé qu’il était temps de vendre et Alterra est prête à acheter. Je suis tellement reconnaissant pour tout ce que mon patron Michael Cooper et Dream ont fait. Ces 27 années ont été folles et amusantes, mais il est temps de passer à l’étape suivante. Grâce à l’Ikon Pass, Alterra a créé un partenariat avec les plus grandes stations balnéaires du monde. Ils connaissent et comprennent The Basin et sont séduits par sa culture et son ambiance. Je pense qu’ils constituent la meilleure équipe pour nous aider dans notre prochaine phase de croissance et de maturation.

Laisser un commentaire

1 × un =