Le ICE-Canyon du ressort exclusif des Guides de Haute Montagne

Interrogé sur l’encadrement pro en Ice Canyon (ou canyon hivernal) le Pôle réglementation et métiers du sport a fait la réponse suivanteen date du 8 janvier 2014 :

Le canyon ‘hivernal ou Ice canyon’ semble séduire de plus en plus de professionnel. Attention à la réglementation et aux prérogatives… (Réponse en date du 8 janvier 2014 du Pôle réglementation et métiers du sport) Le DEJEPS mention canyonisme confère à ses détenteurs des prérogatives professionnelles pour évoluer uniquement en eau vive (à l’état liquide). Dès lors qu’il y a nécessité d’utiliser des crampons, notamment, ou d’emprunter des zones d’approche enneigées et à plus forte raison glacées, de facto, le titulaire du DEJEPS Canyonisme n’est plus dans le cadre des prérogatives. L’encadrement professionnel du canyonisme hivernal en milieu partiellement ou totalement glacé et/ou enneigé relève donc du seul champ de compétence des guides de haute montagne.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.