Le manifeste de la LPO interpelle les candidats à l’élection présidentielle

Le manifeste de la LPO pour l’élection présidentielle fait référence à plusieurs projets soutenus par la LPO et pouvant avoir des incidences sur les pratiques de la montagne et de l’escalade et d’une manière générales les activités outdoor. Si incontestablement les milieux naturels doivent être protégés, encore faut-il définir ce que nous appelons « naturel » (1) et raisonner autrement qu’avec une vision dogmatique et sectaire.  C’est, malheureusement, souvent le cas de la LPO et autres associations environnementalistes

Ce manifeste qui interpelle les candidats à l’élection présidentielle doit aussi interpeler les usagers de loisirs des massifs de montagne et sites d’escalade. En effet, le passé nous a montré les prises de positions excessives de la LPO tel que la tentative d’interdiction d’escalade dans le Verdon pour préserver les rapaces lâchers depuis Rougon. Le projet n’a pas abouti, grimpeurs et rapaces cohabitent. Quels sont les projets dans les massifs ?

En savoir plus…..

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.