Mâture et autres secteurs de la vallée d’Aspe – Escalades dans les Pyrénées-Atlantiques – Le topo

C’est nouveau… Ils s’y sont mis à plusieurs et aujourd’hui ce topo existe.

Il est là entre nos mains. 5 ans de travail ont été nécessaires pour aboutir à ce résultat. Et voilà qu’il explose dans nos mains comme un bouquet de jonquilles au printemps. Il est si frais, si jeune que chaque page semble humide et l’encre à peine sèche. Des voies vieilles de 30 ans paraissent toujours aussi exceptionnelles. Presque on irait les rouvrir, au tamponnoir comme autrefois, tellement elles sont belles.

Les belles lignes, c’est vrai, ne meurent jamais, et les voir ainsi étalées dans ces nouvelles pages les rendent encore plus élégantes. Ce beau topo est là pour les mettre en valeur. Elles irradient. Nos yeux s’illuminent. Ça sent le rappel, le buis, la magnésie, les mains moites, le goût de la corde dans la bouche, de l’acier du petit coinceur dans les dents…

En savoir plus….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.