« Le petit chat est mort »…. Le castor de Savoie…. Aussi !

« Le petit chat est mort »… Ca c’est vieux. Par contre, mardi 1 mars un castor est mort selon le Dauphiné Libéré qui relate l’affaire. Ecrasé par un arbre ! Et il nous est précisé que ça s’est passé à 11h30, route du Tremblay à La Motte-Servolex en Savoie. Voilà une information d’une très haute importance qui méritait d’être diffusée.
Il faut dire que le castor est un animal protégé qui fait l’objet d’une réintroduction… Un peu comme le loup, l’ours et le lynx. La seule différence c’est qu’on ne lui connaît pas d’association environnementale pour lui faire sa promotion médiatique…Il n’empêche que vu l’importance du personnage ‘Castor’, les pompiers sont intervenus pour tenter de sauver la malheureuse victime. Mais en vain. « Le petit rongeur, pourtant habitué à faire chuter les arbres, n’a pas survécu » nous précise le quotidien régional.
Nous n’aurions jamais passé cette information si un éleveur de chèvres alpines ne nous avait pas contacté quelque peu exaspéré en nous disant : « Réintroduit ou pas si chaque fois qu’une chèvre est malade, un crapau se fait écraser, une mouche perd une aile….. On dérange les pompiers il va y avoir besoin de beaucoup plus de pompiers et la dette de la France va encore se creuser ! »

 

Laisser un commentaire

cinq × 4 =