Le PGHM de Chamonix récupère sept alpinistes polonais bloqués dans le massif du Mont-Blanc Pris par le mauvais temps, les alpinistes ont passé la nuit du 14 au 15 juin dans le secteur du col de la Brenva à 4500m d’altitu

Pris par le mauvais temps, les alpinistes ont passé la nuit du 14 au 15 juin dans le secteur du col de la Brenva à 4500m d’altitude. Ils sont sains et saufs.

Depuis vendredi, les secouristes du PGHM de Chamonix étaient en contact avec des alpinistes polonais bloqués 300 mètres sous le Mont-Blanc. Partis du refuge des Cosmiques pour faire le sommet par la voie dite ‘des 3 monts’, ces cinq hommes et deux femmes avaient dû stopper leur progression en raison du mauvais temps.

mont_blanc_1_1.jpg



Sains et saufs
Ce samedi matin, le ciel bouché empêchait tout secours aérien, mais à la mi-journée, une éclaircie a permis à l’hélicoptère de décoller et de récupérer tous les membres du groupe. Malgré leur nuit en haute altitude, les sept alpinistes n’ont pas souffert. Bien équipés, ils avaient creusé un trou dans la neige pour s’abriter. Ils avaient déjà réalisé avec succès l’ascension du Mont-Blanc à trois reprises.

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.