Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Pierrefitte-Nestalas fête cette année son 50e anniversaire. Ce jeudi matin, pour célébrer cet évènement, une prise d’armes a d’abord eu lieu à la caserne. L’occasion pour le capitaine Bertrand Host et ses hommes d’accueillir le colonel Tavel, commandant le région de gendarmerie de Midi-Pyrénées à Toulouse, le lieutenant-colonel Audoin, commandant en second du groupement de gendarmerie des Hautes-Pyrénées à Tarbes. Parmi les personnalités présentes, on notait Johann Mougenot, sous-préfet d’Argelès-Gazost ; Chantal Robin-Rodrigo, députée des H-P ; Noël Pereira, maire de Pierrefitte-Nestalas ; Georges Azavant et Jacques Béhague, conseillers généraux.
‘Le peloton de gendarmerie de haute montagne de PIERREFITTE-NESTALA5 fête cette année ses 50 ans, a écrit le capitaine Host, commandant le PGHM, dans une plaquette évoquant cet anniversaire. Au-delà de son activité en perpétuelle évolution, c’est à 50 années d’effort et de dévouement que nous souhaitons rendre hommage aujourd’hui. De la première équipe à l’unité actuelle, le P.G.H.M. a évolué, s’est adapté et a conforté sa place dans le domaine de la sécurité en montagne. Il est reconnu dans la chaîne pyrénéenne pour ses qualités techniques et la valeur de ses gendarmes secouristes.
Photo : Le peloton de gendarmes du PGHM avec la guardia civil, la police andonrrane et le maire de Pierrefitte devant l’hélicoptère de la gendarmerie de Tarbes (L. Dollo)