Big Sky Resort dans le Montana, aux États-Unis, est entré dans l’histoire avec l’inauguration officielle de son télésiège Madison 8.
Hôtel Big Sky dans le Montana, aux États-Unis, est entré dans l’histoire avec l’inauguration officielle de son télésiège Madison 8.
Le nouvel ascenseur renforce la réputation actuelle de la station en tant que siège de l’infrastructure de remontées mécaniques la plus avancée technologiquement en Amérique du Nord.
Avec une longueur inclinée de 8 631 pieds (2 630 m), Madison 8 détient désormais le record du plus long télésiège à huit places au monde.
La cérémonie officielle d’inauguration et la traditionnelle sonnerie des cloches de Doppelmayr ont célébré l’inauguration du télésiège ultramoderne de la ligne D.
Madison 8 remplace l’ancien ascenseur Six Shooter du côté Moonlight Basin du complexe. Cette installation fait de Big Sky Resort la seule destination de ski nord-américaine dotée de trois remontées mécaniques à bulles D-line et de deux remontées mécaniques de huit places.
« Depuis que Big Sky 2025 a été annoncé il y a neuf ans, nous avons l’ambition de créer le réseau de remontées mécaniques le plus avancé technologiquement en Amérique du Nord », a déclaré Troy Nedved, président et directeur de l’exploitation de la station. « Madison 8, notre douzième nouvel ascenseur installé depuis 2016, fait certainement de cet objectif une réalité. »
Les festivités ont également célébré l’inauguration de la télécabine One&Only Moonlight Basin. Un DJ live au pied du Madison 8 a élevé l’esprit de fête tandis que MAP Brewing a offert des échantillons de leur dernière collaboration en l’honneur du nouvel ascenseur – la M8 Mountain Lager spécialement conçue.