Le PN des Calanques fait la police !

Dans un communiqué du 13 mai, le PN des Calanques annonçait le bilan de sa première grande opération de police de l’environnement sur le territoire du Parc. Cinq jours d’opération et 43 infractions relevées !

Bref, après la prévention (avril), la répression et pour tout dire, c’est plutôt une bonne chose car très franchement, la proximité de la Citée laisse souvent un gout amère aux visiteurs n’habitant pas la région. En effet, les dépôts de déchets et autres petites infractions, notamment aux abords des parkings sont légions…

Le Parc national des Calanques et l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) ont conjointement menée la dernière opération Police entre du 1er au 5 mai 2014. Au total, 24 agents ont été mobilisés sur cette intervention de 5 jours.

Cette intervention a permis de relever 43 infractions à l’encontre de 44 personnes, portant sur des activités et usages interdits en cœur de Parc.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.