Le premier bureau des guides d’Auvergne vient d’être créé par David Vigouroux et Antoine Cayrol

Le Cantal s’affirme comme une terre d’alpinisme avec le lancement, la semaine dernière, d’un bureau rassemblant quatre guides de haute montagne du département.

Même si les sommets du Cantal ne rivalisent pas avec ceux des Alpes en terme d’altitude, ils sont un formidable terrain de jeu pour pratiquer l’alpinisme, la cascade de glace, ou le ski de randonnée. « Il y a une vraie culture montagne en Auvergne », confirme Antoine Cayrol, guide de haute montagne installé à Vic-sur-Cère.

Avec ses collègues David Vigouroux, Vincent Terrisse et Jean-Christophe Fourcoux, il vient de créer le bureau des guides d’Auvergne, le premier du genre dans le Massif central. « Les bureaux de guides existent depuis le XIXe siècle, rappelle Antoine Cayrol. Le premier a été créé à Chamonix. Il y en a un dans chaque vallée. Ils obéissent à une charte éthique et à une charte de qualité. En Auvergne, l’ossature est constituée par les gens de l’association MurMur & Nature, créée par David Vigouroux. C’est lui qui est à l’initiative du bureau. »

Plus d’infos

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.