Deux nouveaux guides de randonnées paraissent demain aux éditions Glénat, de quoi ravir les randonneurs.
– Alpes, les plus beaux circuits de randonnées :

Les 20 circuits proposés, de 3 à 13 jours, sont parmi les plus beaux qu’il est donné de parcourir dans les Alpes :
Trek au cœur des Alpes-Maritimes / Le tour du mont Viso / Randonnée dans le Parc national des Écrins / Trekking dans la Vanoise / Le tour du Grand Paradis / Le tour du Mont-Blanc / Le tour des Dents du Midi / Le tour du Grand Combin / Le tour du Cervin / Le tour du Mont-Rose / Le tour du Piz Bernina / À la découverte du Rätikon sauvage / Autour du massif sauvage de Brenta / Le tour de la Civetta / Le Dreiländerweg / Le tour du Großer Litzner / Le tour de la Zugspitze / Le tour du Großglockner / Le tour du Dachstein / Le mont Triglav.
Un guide de 168 pages créé par la convention alpine. L’unité de la chaine alpine est la philosophie sur laquelle a été construite et a grandi la Convention alpine, à la fois traité international et organisation qui reconnait au sein de l’arc alpin une plateforme dont le rôle est de favoriser la coopération et de contribuer à la conservation de l’écosystème alpin comme au développement économique, social et culturel des populations résidentes…
– Bornes et Aravis, les plus belles randonnées :
La Haute-Savoie, département touristique par excellence, est une destination appréciée des touristes du monde entier, de nos voisins européens et des voisins de proximité pour le ressourcement et la pratique sportive. Entre lacs et montagnes, avec sa capitale Thônes, le massif des Bornes-Aravis a particulièrement réussi la valorisation de son patrimoine culturel, naturel et humain. Une montagne accessible, vivante, étonnante, parfois mystérieuse, où la convivialité est de règle.
Au cours de ces 25 itinéraires au cœur des montagnes, en circuit, sur un ou plusieurs jours avec nuit en refuge ou gîte, l’auteur (Louis Ours) espère susciter la curiosité et conduire les curieux et les amoureux de nature sur les chemins de la découverte des plus beaux itinéraires où la faune, la flore, les paysages, le patrimoine et l’histoire séduisent.
Né à Megève, Louis Ours est accompagnateur et moniteur de ski alpin. Après avoir enseigné durant 20 ans, il a obtenu un diplôme de tourisme de l’université de Savoir, et assuré les fonctions de directeur national de France Ski de Fond. Aujourd’hui, il continue d’oeuvrer pour la montagne dans le cadre de l’Association des populations des montagnes du monde, et poursuit des missions de formation pour les professionnels de la montagne. Une expérience qu’il vous propose de découvrir dans ce guide.