Le refuge du goûter reconstruit

Le refuge du goûter, sera reconstruit


Le refuge du Goûter, situé à 3817 m dans le massif du Mont-Blanc, a vu son sort se décider hier : le Caf, lors de son assemblée générale, a voté pour effectuer un emprunt de 3 millions d’euros afin de le reconstruire. De tels travaux ne nécessitent pas moins de 6,5 millions d’euros. Le reste de la somme sera apporté par les collectivités et des partenaires privés. Le Goûter a une capacité d’accueil trop faible : les réservations sont possibles dès le 15 avril ; dès le 16, le refuge est complet. Mais les alpinistes vont quand même s’y loger, il est donc surchargé et les conditions de sécurité ne sont plus respectées. Si les scientifiques trouvent les matériaux pour construire si haut, les travaux dureront trois ans, car ils ne peuvent se faire que deux mois dans l’année à cause des conditions météorologiques.


Source

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.