Après avoir célébré son 30ème anniversaire il y a un peu moins de deux mois, avec plus de 1.100 skieurs alignés sur la ligne de départ, le « Sellaronda Skimarathon » se tourne déjà vers l'avenir et vers sa 31ème édition. Le comité d'organisation, présidé par le personnel de Val di Fassa Grandi Eventi, a fixé la date de la course 2025 : pour tous les passionnés de ski-alpinisme, le jour à inscrire sur votre calendrier est le vendredi 14 mars.
Selon la rotation annuelle, Val Gardena accueillera en 2025 le départ et l'arrivée du populaire marathon nocturne couru en couple. Les athlètes partiront de la ville de Selva Gardena/Wolkenstein où ils termineront également, entre-temps, comme le veut la tradition, ils s'attaqueront aux ascensions vers les cols de Passo Gardena, Passo Campolongo, Passo Pordoi et Passo Sella pour un total de 42 kilomètres, avec 2.700 mètres de dénivelé positif. Comme toujours, il y aura le transit caractéristique à travers les villages de Corvara, Arabba et Canazei.
La dernière édition, organisée vendredi 22 mars, a récompensé le duo Alex Oberbacher du Tyrol du Sud (ITA) et l'athlète belge Maximilien Drion, qui ont été les premiers à franchir la ligne d'arrivée à Canazei (3h04'03'' était leur dernier temps), inscrivant leur nom au panthéon de la course, gardant derrière eux les favoris à la veille de la course, les deux athlètes du « Centro Sportivo Esercito » (équipe sportive de l'armée) Davide Magnini et Michele Boscacci.
Chez les femmes, les deux athlètes italiennes Alba De Silvestro et Giulia Murada ont dominé la scène en s'imposant en 3h39'45'' devant les Autrichiennes Sarah Dreier et Johanna Hiemer, derrière de 3'23''. Dans la catégorie par équipes mixtes, ce sont Martin Anthamatten et Viktoria Kreuzer (3h38'32”) qui ont remporté la course.
Info: www.sellaronda.it