Le ski-alpinisme officiellement reconnu par le CIO

La fédération internationale de ski-alpinisme est officiellement reconnue par le CIO. La nouvelle a été annoncée ce jeudi depuis Rio de Janeiro.

Le ski-alpinisme peut rêver de Jeux Olympiques. Même s’il reste encore un long chemin à parcourir, le CIO a décidé mardi soir à Rio de reconnaître pleinement la fédération internationale de ski-alpinisme (ISMF). Elle bénéficiait jusqu’ici d’une reconnaissance provisoire de deux ans. Cette nouvelle vient consacrer huit ans de travail de la part de l’ISMF.

Le président de l’ISMF, Armando Mariotta, ne cache pas sa satisfaction à l’annonce de cette reconnaissance. ‘Nous sommes très fiers et c’est aussi une grande responsabilité. Je crois qu’il existe différentes raisons qui contribuent à ce résultat. Premièrement, le ski-alpinisme est un sport propre et durable et a toujours fonctionné de cette façon et nous avons également mis au point un plan de diffusion pour la prochaine saison.’ Impossible de dire aujourd’hui quand ce sport pourrait devenir une discipline olympique, mais la voie est ouverte.

Source

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.