L’école de trail UCPA, quand l’effort devient un plaisir

A l’occasion du Sommet Mondial du Trail qui se déroulera du 22 au 28 août 2016 à Chamonix et qui regroupe les 5 courses de montagne dont l’Ultra Trail du Mont-Blanc, l’UCPA, partenaire de ce grand rassemblement, présente son école de trail.

Tendance trail

Depuis quelques années, il y a un véritable engouement autour de la pratique du trail, de plus en plus plébiscitée par les jeunes. De nombreux randonneurs et coureurs sur route découvrent que se déplacer en montagne devient plus ludique et offre un terrain de jeu varié avec des paysages grandioses. Ce sport promeut des valeurs de partage, de dépassement de soi, d’entraide et de respect de l’environnement. Il y a fort à parier que c’est un sport qui va s’installer de façon durable… Le trail, peut se pratiquer en compétition, et le principal adversaire pour de nombreux pratiquants, c’est soi-même, c’est son temps de course, c’est finir une course quelque soit sa place à l’arrivée. Bien entendu, on peut aussi le pratiquer sans préparer une course! C’est une activité qui n’est pas coûteuse mais, qui, pour aller plus loin nécessite un apprentissage et un entraînement pour maîtriser les longues distances en montagne.

L’école de trail à l’UCPA

L’UCPA continue d’innover et de se renouveler. Depuis le 1er août 2016 et en complément des stages sportifs classiques, la Bike and Trail Academy propose des cours particuliers, des sorties et des stages sans hébergement de trail et de VTT dans la Vallée de Chamonix, dès 10 ans. Les réservations s’effectuent en ligne sur valleechamonix.ucpa.com

L’UCPA, partenaire de l’Ultra Trail du Mont-Blanc

Le 26 août prochain, 2300 participants tenteront de faire le tour du Mont-Blanc en moins de 48h. L’UCPA apporte sa contribution depuis 10 ans à cet évènement mondial. A cette occasion, elle met à disposition des bénévoles et d’une partie des traileurs, les centres de Chamonix et d’Argentière pour l’hébergement et les repas. À destination des jeunes présents sur l’évènement, l’UCPA propose des animations telles que du trampoline et de l’escalade. Enfin, l’UCPA est également le co-organisateur de la course #YCC, Youth Chamonix Courmayeur, composée d’un challenge dédié aux jeunes de 16 à 22 ans, regroupant un défi sportif à Chamonix le 23 août, une épreuve de 15km à Courmayeur le lendemain et un concours vidéo à réaliser en solo ou par équipe, le tout relayé sur les réseaux sociaux. Le gagnant du challenge remportera un séjour d’une semaine offerte par l’UCPA à Argentière.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.