Le Syndicat National des Guides de Montagne déménage son camp de base



Après  plus de 10 ans passés dans les locaux de la ville de Chambéry rue François Guise, le Sngm déménage en juin 2010 à Montmélian.

C’est sur le site d’Alpespace à Montmélian (Savoie), que le Syndicat National des Guides de Montagne a décidé d’implanter son nouveau siège. Cette décision constitue un fait marquant pour le syndicat, qui devient propriétaire de ses locaux pour la première fois depuis sa création en 1946. A cette occasion, le Sngm souhaite  adresser un chaleureux remerciement à la ville de Chambéry, qui l’accueillait depuis 1997 et qui l’a accompagné durant toutes ces années, notamment lors de la dernière AG des Guides en octobre 2009 au Manège.


Cette nouvelle situation géographique permet au Sngm d’envisager d’autres perspectives. Les aspects pratiques de la desserte des axes Grenoble-Albertville-Chambéry et sa nouvelle proximité avec d’autres acteurs de la montagne déjà installés à Alpespace, en font partie. Un accès plus stratégique et de nouveaux liens avec un pôle montagne existant : autant d’atouts qui devraient permettre au syndicat d’améliorer son fonctionnement quotidien. C’est ainsi son action globale de défense et d’organisation de la profession de Guide qu’il espère renforcer !

En s’installant à Montmélian, le Syndicat National des Guides de Montagne rappelle enfin son attachement aux pays savoyards, où l’AG des Guides aura lieu une nouvelle fois en 2010, puisqu’elle se déroulera  cette année à Chamonix.

Désormais présents sur près de 180m² consacrés aux Guides et à leur profession, le président Denis Crabières, l’équipe des élus, et le secrétariat du Sngm auront plaisir à vous accueillir dans leur nouveau camp de base !


 


Syndicat National des Guides de Montagne
50 voie Albert Einstein
Bâtiment Le Neptune
73 800 Francin


Accueil : 04.79.68.51.05
www.sngm.com
ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.