Le télésiège 8 places le plus long du monde arrive au Montana

Juste après le dévoilement de leur nouveau Lone Peak Tram au cours des années 50ème Semaine anniversaire de la création de Big Sky Resort, le domaine skiable du Montana annonce l’installation de son deuxième télésiège 8 places.

Big Sky sera la première station nord-américaine à exploiter deux télésièges de huit places et le nouveau télésiège Six Shooter sera le troisième à être doté d’un télésiège de pointe D-line remplaçant le télésiège Six Shooter existant.

Le nouvel ascenseur de huit places doublera effectivement la capacité en montée tout en réduisant le temps de trajet de 30 %, offrant aux clients un accès rapide et confortable au terrain du côté nord de Big Sky Resort depuis la zone de base de Madison. Cet ascenseur établira également un nouveau record mondial en tant qu’installation à huit places la plus longue au monde.

« Remplacer Six Shooter est depuis longtemps une demande de nos invités. Le remplacement de l’ascenseur double la capacité de montée à l’un de nos derniers points de pincement et améliorera ce qui est l’un des ascenseurs les plus froids de la station avec des bulles et des sièges chauffants », a déclaré Troy Nedved, directeur général de Big Sky Resort.

Le nouvel ascenseur sera équipé de bulles Big Sky Blue résistantes aux intempéries, d’intervalles de chargement plus longs, de sièges chauffants extra-larges de forme ergonomique et d’une plate-forme de chargement réglable en hauteur. Cet ascenseur présentera également deux améliorations supplémentaires : le premier système de barre de sécurité à abaissement et verrouillage automatique du complexe, et la première installation en Amérique du Nord de la corde Fatzer Performa-DT qui offrira le trajet le plus doux et le plus silencieux possible.

Le nouvel ascenseur suivra un alignement presque identique à celui de l’ascenseur six places Six Shooter existant et comprendra un espace de stockage pour les chaises dans les terminaux supérieur et inférieur. Les travaux débuteront à l’été 2024, avec une ouverture prévue pour la saison hivernale 24h/25.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Lone Mountain Land Company pour accélérer le remplacement de cet important remonte-pente », a déclaré Nedved, ajoutant : « Ce nouveau remonte-pente de huit places améliorera considérablement l’accès au ski jusqu’au versant nord de la montagne depuis la base de Madison », a déclaré Matt Kidd, président de Lone Mountain Land Company. « Ce nouvel ascenseur relie également notre communauté Moonlight Basin et les clients du One&Only Moonlight Basin, dont l’ouverture est prévue pour l’hiver 2025, avec une expérience d’ascenseur considérablement surélevée, à égalité avec le reste du système d’ascenseur moderne et le vaste terrain de Big Sky Resort.

« Big Sky Resort est à l’avant-garde de la transformation de l’expérience de ski en Amérique du Nord en ajoutant le système de remontées mécaniques le plus avancé et le plus confortable à notre montagne. Ce remplacement d’ascenseur, le septième en autant d’années, conforte notre réputation de longue date d’avoir certaines des lignes d’ascenseur les plus courtes des Rocheuses », a déclaré Nedved.

Bien que les télésièges 8 places circulent dans le monde entier depuis les années 1990, ils n’ont commencé à apparaître en Amérique du Nord que ces dernières années, en partie parce que la densité des pistes de ski est généralement inférieure à celle des Alpes au Canada et aux États-Unis, de sorte que les remontées mécaniques de grande capacité n’ont pas été mises en place. nécessaire. Historiquement, Big Sky a la réputation d’être l’une des pistes les moins fréquentées d’Amérique.

Laisser un commentaire

3 + 1 =