Le tourisme d’aventure a sa norme

Avez-vous un tempérament d’aventurier?? Vous aimez la nage en eau vive, la randonnée en pleine jungle ou l’escalade des hauts sommets?? Vous rêvez de parcourir à vélo les itinéraires les plus incroyables??

Le trekking, la randonnée à pied ou à vélo et le rafting peuvent vous faire vivre des sensations fortes mémorables, mais ces pratiques, que recouvre le terme de « tourisme d’aventure », ne sont pas sans risques. Au fur et à mesure que ce type d’activités gagne en popularité, les questions de sécurité deviennent un enjeu majeur. L’ISO prépare actuellement deux normes pour que les risques dans ce domaine soient mesurés et le plaisir sans mesure.

NF ISO 21103 tel est le nom de la nouvelle norme française (issue de la norme internationale ISO 21103:2014) applicable au tourisme d’aventure. Elle spécifie les exigences minimales relatives aux informations à fournir aux participants avant, durant et après les activités de tourisme d’aventure. Elle peut être utilisée par tous les types de prestataires, quelle que leur taille, exerçant leur activité dans des environnements géographiques, culturels et sociaux différents. Le réseau des sports de nature à participé à la rédaction de cette norme qui concerne largement les loisirs sportifs de nature.

En savoir plus…..

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.