L’emploi au service du développement de la pratique

En partenariat avec la direction régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale de Midi-Pyrénées et le CREPS de Toulouse Midi-Pyrénées, le PRNSN organise la 6e journée technique :

le jeudi 20 novembre 2014 de 9h30 à 17h30
au CREPS, 1 avenue Édouard Belin à Toulouse (31400)

Cette 6e journée technique du réseau national des sports de nature est organisée en partenariat avec la direction régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale de Midi-Pyrénées et le CREPS de Toulouse Midi-Pyrénées.

Elle s’adresse aux responsables associatifs, employeurs du secteur, formateurs, éducateurs sportifs ainsi que tous leurs partenaires issus des réseaux du sport, du tourisme, des territoires et de l’environnement.

Informer les acteurs, via des témoignages et des débats, des questions liées à l’emploi dans le secteur des sports de nature, tel est l’objectif de cette journée.

Contexte : Incontestablement les sports de nature sont un levier de développement de l’emploi en période touristique. En témoigne, le nombre croissant de professionnels qualifiés, en activité, en zones littorale ou de montagne. Cet emploi est-il toujours au service du développement de la pratique ? Existe-t-il des modèles économiques pour le secteur marchand, pour le secteur associatif ? Existe t-il de nouvelles pistes pour le développement de la professionnalisation ? Autant de questions auxquelles nous tenterons de répondre lors de cette journée technique.

Public concerné : Responsables associatifs, employeurs du secteur, formateurs, éducateurs sportifs ainsi que tous leurs partenaires issus des réseaux du sport, du tourisme, des territoires et de l’environnement.

Objectifs : Informer les acteurs, via des témoignages et des débats, des questions liées à l’emploi dans le secteur des sports de nature.

L’inscription est gratuite. Le nombre de place est limité.

Télécharger le programme (pdf)

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.