Le trail le plus haut d’Europe !

L’association « trailers des pays de Savoie » organise, en collaboration avec le club des sports de Val d’Isère, le dimanche 17 juillet 2011, un trail d’exception : l’Ice Trail Tarentaise, « le trail le plus haut d’Europe ! » (qualificatif 2pts pour l’UTMB) 62km et 4250mD+- pour venir à bout de ce périple qui flirte régulièrement avec les 3000m d’altitude avec un passage équipé sur glacier pour atteindre le sommet de la Grande Motte à 3650m. 

Un trail qui, sans nul doute, va rapidement devenir une référence dans la catégorie des trails montagne dits « difficiles ». Son parcours exigeant, technique et l’altitude omniprésente auront raison d’une préparation hasardeuse!…Dur donc mais grandiose! avec un passage progressif du monde civilisé aux terres sauvages et préservés du parc de la Vanoise!

Durant cette journée, un trail court, pour les spécialistes de la distance, et une randonnée pour les moins aguerris seront également proposés. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, nombre de dossards limités ! clubs/associations/entreprises, motivez vos troupes, récompenses selon classement et mobilisation.

Toutes les infos sur www.icetrailtarentaise.fr

Photo C.Larcher/CWN/Kairn.com

Laisser un commentaire

dix-sept − 15 =