Le tremplin de saut à ski le plus haut du monde

Un Britannique a sauté d'une falaise de 5 716 m dans l'Himalaya, établissant ainsi un nouveau record du monde du saut à ski BASE à la plus haute altitude du monde.

Joshua Bregmen s'envole à près de 6 000 m

Un Britannique a sauté d'une falaise de 5 716 m (18 753 pieds) dans l'Himalaya, établissant ainsi un nouveau record du monde du saut à ski BASE à la plus haute altitude du monde.

Joshua Bregmen, 34 ans, est entré dans le livre Guinness des records pour son saut sur le pic Mera dans l'Himalaya.

Il a déclaré que son équipe avait passé quinze jours à chercher un endroit approprié avec une surface de neige lisse et qu'elle avait presque trouvé un endroit.

« Le rêve était de faire plusieurs beaux virages en S et de skier avec éloquence depuis la falaise, mais en réalité, tout ce que nous avions était juste une humble piste remplie de rochers à une hauteur de sortie de près de 6 000 mètres », a-t-il déclaré au Guinness World Records, ajoutant :

« J'ai respiré profondément avant le saut, épuisé et en manque d'oxygène, mais cela n'a fait qu'ajouter à l'euphorie, surtout avec l'Everest en arrière-plan. »

Outre l'excitation de cet exploit, Bregman a également sponsorisé son saut pour collecter des fonds à des fins caritatives et visait à sensibiliser davantage au trafic d'enfants au Népal.

La tentative de record de Josh a été autofinancée, sans aucun sponsor : il a emprunté du matériel technique à ses amis et utilisé des skis d'occasion.

« Vous n’avez pas besoin de tous les clinquants, vous avez juste besoin d’une attitude positive avec un sens de l’aventure, une persévérance acharnée et une bonne équipe », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

vingt − onze =