Le Zimbabwe, une destination escalade?

Le Dwala de Silhoti – gros dôme de granit – des collines de Matopos a été équipé d’une trentaine de voies du 5a au 7c entre Novembre 2014 et Mai 2015.
Il devient ainsi le 1er site d’escalade sportive du Zimbabwe, tel qu’on les conçoit en Europe.
L’escalade se pratique sur un granit joliment sculpté et travaillé, présentant des styles très variés : fissures, trous, plats, réglettes ou écailles, et même une voie sur colonnette. Jusqu’au 6a, l’escalade est plutôt en dalle, mais à partir de 6b, le plus souvent on grimpe sur des murs raides, parfois à léger dévers.
L’équipement est bon, fait de spits de 10mm ; tous les relais présentent deux points reliés d’une chaine.
Les voies du Basenji wall font de 10 à 25m, celles du Bulldog 25 à 35m.
Le rocher est globalement sain et solide. Dans les voies présentant des écailles, il faut cependant rester vigilant, d’autant plus qu’une écaille qui pète, c’est un scorpion que l’on dérange !… Ben oui, c’est tout de même l’Afrique.

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.