Les 29 et 30 juin 2013, c’est la première Fête de la Montagne !

Le monde de la montagne unit ses forces afin de promouvoir la montagne estivale.

150 évènements programmés sur tous les massifs : Alpes, Jura, Massif Central, Pyrénées et Vosges.

Venez découvrir la montagne sous toutes ses facettes grâce à des animations sportives et culturelles.

Tester un nouveau sport -alpinisme, escalade, canyon et bien d’autres-, se laisser conter les légendes locales, échanger avec des passionnés, dormir en refuge, danser dans une fête de village… Vous n’avez que l’embarras du choix.

Petits et grands, jeunes ou séniors, sportifs ou non, en solo, en couple, en famille ou entre amis, trouvez l’évènement qui correspond à vos envies sur www.fetedelamontagne.org

Le dernier week-end de juin, c’est ‘le week-end où il faut aller en montagne’ !

Un vaste réseau d’acteurs de la montagne s’est mobilisé pour lancer cette idée ambitieuse : clubs alpins, d’escalade ou de randonnée, bureaux et Compagnies de professionnels, offices de tourisme, centres de tourisme social, centres de vacances… mais aussi acteurs institutionnels tels que Régions, Départements, Communes, se sont mis à contribution pour proposer des animations sur l’ensemble des massifs français, afin de faire découvrir la montagne et ses activités à un large public, et donner le meilleur de son savoir-faire. Parallèlement, des commerçants, des hôteliers, des prestataires d’activités de nature se sont saisis de cette occasion pour proposer également des animations. Le lien entre tous ces évènements est donné par la Charte, mais aussi tout simplement par la date commune, et surtout la volonté de tous ces acteurs de redonner envie d’aller à la montagne, quel que soit son âge, ses motivations, ses pratiques, ou ses moyens financiers ; de changer cette image d’une montagne exigeante ou dangereuse, pour promouvoir celle d’une montagne accessible, où l’on prend du plaisir, et où l’on peut vivre des moments d’une intensité exceptionnelle.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.