Les centres écossais ouvrent davantage de terrains avec des conditions améliorées

Les stations de ski écossaises signalent leurs meilleures conditions depuis environ un mois après des semaines de coups de vent, de pluies torrentielles et d’autres « problèmes météorologiques » qui se sont finalement calmés au début de cette semaine, permettant à la neige fraîche de s’installer sur les pentes plus élevées et à des conditions plus calmes pour les cinq domaines skiables. pour faire le point.

Glencoe, à l’ouest et le centre le plus proche de Glasgow, semble être dans la meilleure forme actuelle, rouvrant cette semaine avec environ la moitié de ses 20+ sentiers ouverts.

« De nouvelles chutes de neige importantes lundi soir et dans la nuit de mardi signifient que nous disposons désormais de suffisamment de terrain disponible pour tous les niveaux de capacité, avec toutes les pistes vertes plus longues de la zone du Plateau désormais skiables. La verticale complète en montagne est disponible, et il faut skier depuis la chaise d’accès sur le Plateau Poma ou la chaise triple Rannoch. Mélange de neige fraîche damée à la machine et emballée par le vent.

Les pistes de Lecht et Glenshee (en haut de la photo mardi après-midi) disposent également désormais de terrains ouverts au-delà de leurs pistes pour débutants, qui sont entretenues avec des enneigeurs tous temps.

Le problème de certains centres est de répondre à la demande, notamment en cette période de vacances de mi-trimestre. Cairngorm a ouvert des pistes pour débutants (photo ci-dessus), mais tous les billets ont été vendus une semaine à l’avance. Il y a également des terrains plus élevés avec des billets disponibles pour cela, mais souligne que c’est réservé aux skieurs avancés, en partie parce que cela implique une randonnée en montée pour y accéder avec le funiculaire toujours hors service.

Le Lecht rapporte qu’il est complet aujourd’hui et jeudi, Glenshee semble également être complet au moins un jour à l’avance à l’heure actuelle.

Nevis Range n’a pratiquement pas proposé de sports d’hiver cet hiver, c’est le seul centre écossais sans machine à neige d’enneigement toutes saisons en état de marche, mais il est sur le point de rouvrir certaines pistes. En attendant, il propose une piste de luge et les randonneurs peuvent utiliser les remontées mécaniques pour accéder à la neige de haute altitude plus facilement qu’à pied, comme à Glencoe. Ils disent cependant qu’ils espèrent ouvrir à partir de demain,

« Si le temps le permet, nous serons trop ouverts pour les sports de neige demain jeudi 15 février. Les pistes ascendantes se sont remplies au cours des derniers jours de neige et les conditions sont bonnes. Avec soulèvement via le bouton Alpha, la barre en T Goose et le bouton du sommet », a déclaré un porte-parole.

Laisser un commentaire

trois × 4 =