Les chiffres de l’Aconcagua

Le gouvernement de la province de Mendoza en Argentine vient de publier les chiffres de la saison 2015/2016 qui a commencé le 15 novembre dernier pour se terminer le 29 février.
Les chiffres sont assez similaires à ceux de l’année passée bien qu’un peu inférieur sur toutes les données mesurées : permis délivrés, pourcentages de sommet, permis de trekking, ourt, long et journalier et tickets pour la laguna de Horcones.

Les conditions climatiques particulièrement froides et jusqu’à hivernales en début de saison ainsi que les coulées de boues et de pierres qui ont marqué la saison semblent avoir eu un effet sur ces statistiques. La raison en est le phénomène climatique de ‘El Nino’

Un total de 4.898 persones ont pris des permis entre novembre et mars afin d’entrer dans le parc. 700 de moins que l’année antérieure.

2.792 permis d’ascension furent délivrés contre 2.944 en 2014/2015.
De ces prétendants au sommet, seuls 800 environ auront atteint leur objectif au lieu des 1200 habituels.
Les sommets en Novembre et Décembre, particulièrement froid cette année furent très peu nombreux et c’est durant les quelques semaines de janvier que la grande majorité des sommets ont étés réalisés.

Une seule personne a cette année trouvé la mort sur le Toit des Amériques, en la personne du japonais de 76 ans Mikihito Fushimori

Plus d’infos et de statistiques (en espagnol)

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.