Les chutes de neige arrivent en Australie après le début de la saison

La neige tombe sur les pistes de ski australiennes après le début officiel de la saison ce week-end, qui n'a vu que quatre centres capables de proposer du ski ou du ski, et ce, de manière très limitée.

Perisher ce matin

La neige tombe sur les pistes de ski australiennes après le début officiel de la saison ce week-end, qui n'a vu que quatre centres capables de proposer du ski ou du ski, et ce, de manière très limitée.

« Dame Nature est définitivement venue à la fête ici à Hotham – elle est peut-être un jour ou deux en retard, mais nous sommes plus excités que jamais par la neige fraîche », a déclaré Alex Pankiw, coordonnateur du marketing à Hotham, l'un des centres encore à venir. être en mesure de proposer n'importe quel sport de neige, qui a ajouté : « La neige tombe depuis environ 7 heures du matin ce matin et elle est tombée toute la journée, allez-y ! Avec davantage de neige et de températures froides prévues, nous ne pourrions être plus enthousiasmés par ce qui nous attend.

La plupart des stations de ski australiennes ouvrent traditionnellement pendant le long week-end férié de l'anniversaire du roi, y compris le jour férié du lundi, qu'il y ait ou non de la neige au sol si tôt dans la saison.

Cette année, il a fait un peu trop chaud, sans chute de neige naturelle depuis la mi-mai et avec des fenêtres d'enneigement nocturne trop brèves pour produire beaucoup. Malgré cela, les stations de Perisher et Thredbo en Nouvelle-Galles du Sud ont réussi à créer chacune quelques centaines de mètres de pente de neige, tandis qu'à Victoria, Mt Buller, qui dispose de cinq machines d'enneigement toutes saisons, considérées comme plus que tout autre centre de ski au monde, a créé un kilomètre. Mt Baw Baw, qui exploite également un enneigeur tous temps, gérait également une petite zone.

D'autres régions n'ont encore rien ouvert, mais les nouvelles chutes de neige et les températures beaucoup plus basses permettant des périodes prolongées d'enneigement devraient changer cela très bientôt.

« C'est formidable de voir la station recouverte de blanc », a déclaré Betony Pitcher, responsable du marketing sur le terrain à Falls Creek, qui n'a pas encore ouvert de pistes, qui a poursuivi : « Il a neigé toute la matinée et nous rappelle à quel point c'est un endroit magique sur la montagne. quand il neige! Nous prévoyons encore des chutes de neige, des températures froides et de la neige artificielle pour cette semaine et nous sommes tous excités par la saison de ski et de planche à venir.

Laisser un commentaire

dix-huit + quatorze =