Avec MT Hutt annonçant une ouverture précoce et les Andes qui voient des dépotoirs de pré-saison majeurs, la saison de ski de l’hémisphère sud en 2025 se forme rapidement. Snowmaking augmente en Australie alors que les prévisions suggèrent davantage à venir.
Hémisphère sud
- Le mont Hutt s’ouvre tôt après la pré-saison; Andes voit les plus grandes chutes
- Neige lourde due en Amérique du Sud avec des prévisions de 60 cm + dans les Andes
- La Nouvelle-Zélande est sur la bonne voie pour 25-50 cm d’ici la semaine prochaine
- Les bas de nuit de l’Australie à -10 ° C Spark Snowmaking and Excitation
- Afriski au Lesotho Sunny mais froid; La saison commence encore à quelques semaines

Countdown to Season Start
La saison de ski 2025 est à seulement deux semaines pour les stations balnéaires en Australie, au Lesotho et en Nouvelle-Zélande. La plupart commenceront petit avec de la neige fabriquée à la machine, mais si les chutes de neige naturelles se poursuivent, des ouvertures précoces sont possibles.
L’année dernière, a vu 3 décharges de pré-saison en Amérique du Sud. Les premiers signes sont à nouveau prometteurs, en particulier dans les Andes.
🇳🇿 Nouvelle-Zélande: MT Hutt ouvre tôt
Après de fortes chutes de neige, le mont Hutt prévoit d’ouvrir deux semaines plus tôt – le dernier week-end de mai. Il y a eu plus de neige cette semaine (10 à 20 cm), avec plus de prévisions.

🇦🇷🇨🇱 Andes: GRANDES chutes de pré-saison
Las Lenas en Argentine et à Portillo au Chili a signalé de nouvelles chutes de neige, tournant les pistes blanches un mois avant l’ouverture.
🇦🇺 Australie: assez froid pour la neige
Les systèmes de neige se déclenchent à travers l’Australie, avec des bas de nuit en dessous de congélation. Les bas prévus près de -10 ° C pourraient aider à construire des profondeurs de base même sans neige naturelle lourde.
🇱🇸 Lesotho: Bluebird et vif
Afriski au Lesotho a vu un soleil presque constant. Les sommets diurnes sont d’environ + 10 ° C, mais les bas de nuit se jettent en congélation. Il n’y a pas encore de neige, mais l’hiver est sur le pas de la porte.
Prévisions de l’hémisphère sud
- Amérique du Sud: Surtout sec maintenant, mais une autre tempête de week-end pourrait apporter des chutes de neige de 60 cm +.
- Nouvelle-Zélande: Les douches attendues toute la semaine; 25 à 50 cm pourraient s’accumuler.
- Australie: Nuits froides et signes de neige légère d’ici le week-end.
- Lesotho: Pas de neige, mais les nuits froides persistent.