Les ‘cimes sonores’ à l’honneur du 32ème festival international du film de montagne à Autrans en Isère

La 32ème édition du film international du film de montagne s’est ouverte officiellement ce mercredi 2 décembre à Autrans pour 4 jours . Trente-huit films en compétition et un thème pour le moins insolite: les sons en montagne, sous toutes leurs formes et leurs couleurs

‘Sons naturels des cimes, sons familiers, sons angoissants, musiques festives ou musiques de films’, c’est un angle un peu différent qu’a choisi cette année le comité du Festival: écouter la montagne, tout autant que l’admirer et l’explorer. Façon de goûter des sensations différentes, et de visiter les sommets d’une autre façon.

Cette année, le festival a reçu plus de 300 films, ou documentaires en sélection. 38 d’entre eux ont été retenus ‘pas seulement des films d’expédition ou d’aventure extrême, mais aussi des récits d’expériences scientifiques ou artistiques’ explique Anne Farrer, la directrice du Festival .

En savoir plus avec vidéo….


Festival du film de montagne d’Autrans 2015… par France3Alpes

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.