les cols du Galibier, Agnel et d’Izoard fermés

Il neige sur les sommets ce samedi. Une pellicule blanche recouvre la montagne dès 2400 mètres environ dans les Hautes-Alpes. « Vu les prévisions du week-end et compte tenu des conditions de circulation, le col du Galibier sera fermé à partir de ce samedi et jusqu’à lundi matin à la demande de la Savoie » prévient Marcel Cannat, vice-président du conseil départemental des Hautes-Alpes en charge des routes. La RD902 est donc fermée dès le sommet du col du Lautaret.

En raison des chutes de neige, le col Agnel dans le Queyras est fermé ce samedi soir. Si le retour d’Est se calme, la RD205 entre les Hautes-Alpes et l’Italie pourrait rouvrir demain.

En raison des chutes de neige en cours vers 2300 m dans le nord des Hautes-Alpes, le col d’Izoard vient de fermer à la circulation ce samedi soir. Si les conditions le permettent, la RD902 entre Briançonnais et Queyras rouvrira dimanche dans la matinée.

Source

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.