Championnats du Monde d’Escalade : J4 – Dans le vif du sujet !

Première grande soirée de finales à l’AccorHotels Arena ! Le bloc masculin, l’handi-escalade B3, la vitesse masculine et de la difficulté féminine ont désigné leurs champions devant près de 7500 spectateurs !

Finale du bloc homme :

Une finale à suspense ! Le champion du monde de bloc 2016 Tomoa Narasaki ne s’est dévoilé que dans les dernières minutes du circuit ! Le Japonais assassine la compétition sur le dernier bloc, qu’il sort majestueusement à vue. Les autres sensations de ce circuit de finale ? Le Tchèque Adam Ondra qui prend l’argent pour sa première compétition internationale de bloc cette année. Et le Français Manu Cornu qui fut impressionant de combativité pour aller chercher le bronze.

Finale handi-escalade déficient visuel B1 :

C’est le propre des compétitions d’handi-escalade des catégories déficients visuels. Le guidage de l’athlète par son entraîneur au sol se fait à la voix. Par radio et parfois simplement en parlant très fort. L’organisation demande au public de faire le silence. Et qu’il compte 50 personnes ou plus de 7000 personnes comme ce soir, le public écoute. Religieusement.

Tout en haut, le Japonais Koichiro Kobayashi est champion du monde 2016,.Le Français Nicolas Moineau prend la médaille d’argent et l’Italien Matteo Stefani le bronze.

Finale de la vitesse homme :

Dans des phases finales relevées, Marcin Dzienski (POL) confirme qu’il est cette année le grimpeur le plus rapide du monde. Il bat en finale l’Iranien

Reza Alipourshenazandifar (IRI) en 5’83 et signe le meilleur temps de la compétition. Le Russe Aleksandr Shikov prend le bronze devant le Français Bassa Mawem.

Finale de la difficulté femme :

La difficulté mondiale a une nouvelle reine ! Janja Garnbret devient – à 17 ans seulement – championne du monde de difficulté. La Belge Anak Verhoeven avait pourtant atteint le sommet de la voie de finale, mais elle sera imitée quelques minutes plus tard par la jeune Slovène, qui profite de son meilleur classement en demi-finale pour l’emporter. Troisième, Mina Markovic (SLO) ajoute une nouvelle médaille internationale à son immense palmarès.

Tous les résultats

Retrouvez les images de la compétition ici

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.