- Printemps vs hiver: les tempêtes de neige ont frappé les Rocheuses et les stations de ski californiennes
- Les domaines skiables de la Californie voient des filets de neige au milieu de la chaleur et de la pluie de printemps
- Enregistrer la neige à Timberline, le grand manteau neigeux de la côte ouest en Amérique du Nord
- Les rochers fournissent 12 « en poudre, Alta mène avec la neige la plus profonde de la région
Aperçu de l’Amérique du Nord
Les conditions de printemps et d’hiver se battent actuellement sur les pistes de ski américaines. Nous savons tous qu’il ne peut y avoir qu’un seul gagnant, mais l’hiver se bat dur avec des chutes de neige importantes et des conditions de blizzard parfois en Californie, les Rocheuses et le nord-est. Entre les chutes de neige, cependant, les températures ont augmenté de plus en plus, décongelant la neige sur les pentes inférieures et apportant parfois la pluie et le grésil, alors qu’il aurait été des chutes de neige il y a un mois. De nombreuses petites zones de ski canadien et américaines à basse altitude ont déjà mis fin à leurs saisons 2024-25, et la plupart des autres, y compris le premier des grands noms, feront de la part ce week-end prochain ou celui après, avec seulement 10% d’environ 10% pour continuer jusqu’au week-end de Pâques et, dans certains cas, au-delà.
Rapport des Rocheuses
Beaucoup de poudre a été signalée dans les Rocheuses cette semaine, avec des chutes de neige ce week-end et au début de la semaine, apportant des accumulations de 6-12 « (15-30 cm), le Colorado se comportant particulièrement bien. Winter Park (65/73 » / 162/182 cm) a rapporté une accumulation de 9 « (22 cm) en 242 heures pour commencer la semaine et un peu de bassin (67/67 » / 172/172) et un peu de bassin (67/67 « / 172/172) et un peu de bassin (67/67 » / 172/172) et un peu de bassin (67/67 « / 172/172) et un peu de bassin (67/67 » / 172/172) et un peu de bassin (67/67 « / 172/172) et un peu de bassin. Les averses de neige se sont poursuivies depuis, bien que principalement plus légères, avec des températures proches du gel, en particulier dans les zones supérieures du Colorado. Alta (56/137 « / 140/343 cm) affiche le plus de neige de la région cette saison et la neige la plus profonde des Rocheuses au début d’avril.
Prévisions des Rocheuses
Rester assez froid, avec des températures allant des adolescents jusqu’aux années 30, mais n’obtenant que quelques degrés au-dessus du gel. De nombreuses chutes de neige sont attendues, avec des accumulations de 2 à 6 « » (5 à 15 cm) attendues la plupart du temps pendant le week-end.

Rapport de la côte ouest
Il y a eu un changement dans l’emplacement des chutes de neige les plus lourdes sur la côte ouest cette semaine, avec des domaines skiables californiens qui voyaient plusieurs pieds de chutes de neige au cours des premiers jours, tandis que cette fois, plus de stations au nord de l’Oregon et de Washington n’en ont pas vu autant, bien qu’ils en aient eu. C’était le printemps, cependant, et la dernière rivière atmosphérique du Pacifique a apporté de la pluie à certaines pentes inférieures. Cependant, Sugar Bowl (70/154 « / 175/385 cm) a affiché 18” (45 cm) au cours du week-end, et les palissades (50/150 ”/ 125/375 cm) seulement un pouce (2,5 cm) de moins. Plus nord, le mont Bachelor a signalé 6 » (15cm) en 24 heures le lundi, en prenant le total des chutes de marche à 105 « (263cm). Accompagné de vents de forces Gale.

Prévisions de la côte ouest
Les chutes de neige s’affaiperont en milieu de semaine et les vents tomberont, avec des conditions plus sèches vers le week-end. Les températures augmenteront également vers les 40s élevés aux niveaux de la station.
Rapport du Midwest
Une douzaine de domaines skiables restent ouverts après le week-end dans le Midwest, la plupart de ceux qui devraient se terminer dimanche prochain et juste une poignée de poursuites la semaine prochaine. Cela a été un peu des montagnes russes météorologiques, avec des conditions de week-end orageuses apportant des vents forts et des pluies torrentielles et, parfois, des chutes de neige fraîches sur des pentes plus élevées. Le Marquette Mountain du Michigan (24/72 « / 60/180 cm), l’un des personnes ouvertes jusqu’à la mi-avril et affichant actuellement la neige la plus profonde de la région, faisait partie de ceux qui recevaient une chute de 3 » (7 cm) dimanche. Une autre région du Michigan, Mt. Bohemia (70/70 ”/ 175/175 cm), a rapporté 5” (13 cm) pour commencer sa semaine.
Prévisions du Midwest
Un vrai mélange pour la seconde moitié de la semaine, avec des averses de neige, de grésil et de pluie alternant avec des sorts secs et ensoleillés. Les températures se situeront du milieu des années 20 aux hautes années 40 / bas.
Rapport de la côte est
There were some quite good snowfalls in the Northeast last week, with Vermont’s Jay Peak posting 12” (30cm) going into the weekend, which saw more snow, sleet, and freezing rain in northern parts. However, there was also some stormy weather, with ice causing severe disruptions at the region’s largest resort, Killington (15/30” / 38/75cm), on Sunday, with everything from fallen trees blocking access roads and provoquant des pannes de courant aux ascenseurs glacés. Les choses ont commencé à se stabiliser au début de la semaine. Les autres Notch Resort de la région du Vermont (10/46 « / 25/115 cm) ont rapporté une accumulation de chutes de neige de 9 » (22 cm) sur ses pentes plus élevées tout au long du week-end, tout comme Stowe (30/60 ”/ 75 / 150cm). Des accumulations similaires ont été signalées depuis la tempête dans les zones de ski encore open à Main, New York State et New Hampshire.

Prévisions de la côte est
Il y avait un temps plus sec après les tempêtes du week-end, et les prévisions actuelles prédisent un grand saut de températures – malheureusement – dans les années 50 et peut-être même les années 60 au cours des 48 prochaines heures, avant les températures plus fraîches (mais toujours supérieures à celle) (et probablement la pluie) pour terminer la semaine.

Rapport de l’Ouest canadien
Les choses ont finalement commencé à ressentir un peu plus de printemps dans l’Ouest canadien cette semaine, avec des sommets diurnes grimpant vers + 10 ° C aux bases du complexe et des conditions de congélation pour la plupart. La neige a continué à tomber, mais elle a été surtout plus légère que les semaines précédentes. Le lac Louise rapporte que plus de 180 cm (6 pieds) de neige y est tombé en mars. « Avec 23 jours de chutes de neige ce mois-ci, mars pourrait être notre période préférée de l’année », a commenté un porte-parole du complexe. Malgré les conditions favorables, la plupart des domaines skiables canadiens mettront fin à leurs saisons au cours des trois prochains week-ends. Parmi les plus grands noms, Big White, Red Mountain, Sun Peaks de la Colombie-Britannique et Kimberley devraient tous mettre fin à leurs saisons le week-end prochain.

Prévisions de l’Ouest canadien
Les températures grimpent et les chutes de neige s’affaibliront dans la seconde moitié de la semaine. Cependant, il sera toujours assez froid, dans la plage de -2 à + 6 ° C sur les pentes inférieures, généralement de -10 à + 2 ° C au sommet des ascenseurs.

Rapport de l’Est Canada
Un mélange de temps de printemps classique, y compris des bas de nuit très froids sur les pentes canadiennes de l’Est – jusqu’à -10 ° C certaines nuits. Cependant, les sommets diurnes ont atteint l’extrême opposé sur les pentes basses l’après-midi, jusqu’à + 10 ° C. Ainsi, le gel inévitable de la baisse du manteau neigeux continue, les précipitations arrivant parfois en neige mais aussi comme du grésil et de la pluie à d’autres. Il y a une ambiance de fin de saison dans la plupart des régions, et en effet, les grands acteurs de la région ont commencé à fermer ou le feront ce week-end, notamment Le Massif et Stoneham au Québec et en Ontario Blue Mountain.

Prévisions de l’Est du Canada
Le soleil, les températures chaudes et les averses légères – font probablement de la pluie en raison du temps chaud – sont attendus pour le reste de la semaine. Valley Highs atteindra + 15 ° C, avec seulement les montagnes supérieures plongeant de quelques degrés en dessous du gel pendant la nuit.