Les contests DTS – Dry Tooling Styl – redémarrent dès ce week-end.

Compétiteur sur le circuit de coupe du monde de glace  alpiniste voulant améliorer sa technique, glaciériste en manque d’entrainement ou simplement débutant, tout ceux qui ont envie de s’exploser les bras ou de découvrir l’activité encadré par des professionnels sont les bienvenus, prêt de matos Petzl et Asolo. Comme toujours les frais d’inscription sont inexistants, les organisateurs demandent juste aux participants une assurance couvrant la pratique de l’activité.  Première étape dans les Hautes-Alpes où l’évènement se déroulera sur 2 journées  les 10 et 11 de Novembre à Saint Etienne en Dévoluy. Suite le 24 Novembre au Zoo à Sallanches et  le 08 Décembre à l’Usine de Grenoble. Dotation riche offerte par les partenaires. Cerise sur le gâteau, 2 places pour participer à l’ICE seront offertes aux meilleurs du classement final.


La FFCAM utilisera les étapes DTS pour repérer de jeunes pratiquants prometteurs et les inciter à participer aux tests de Sélection Nationale, organisés le 22 décembre 2012 sur la tour de Glace de Champagny-en-Vanoise. Ils permettront de constituer un groupe ‘Séniors’ (20 ans et plus) ainsi qu’un groupe ‘Espoirs’ (14-19 ans) composés de grimpeurs et de grimpeuses qui évolueront sur les compétitions internationales de cascade de glace UIAA. Des stages encadrés, des aides matérielles et financières seront apportés aux personnes sélectionnées.


Le 23 Décembre se déroulera la sélection sénior.


ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.