Les croix du week-end : une première ascension en 8c+ pour Loic Fossard


Le Midi de la France était à conditions la semaine dernière, preuve en est l’incroyable journée du tchèque Adam Ondra à Claret vendredi. Mais plus tôt dans la semaine, précisément mardi dernier, c’est l’ex-alsacien désormais local Loic Fossard qui en a profité pour réaliser la première ascension d’une voie de la nouvelle falaise des Jonquasses dans l’Hérault, ‘l’illusion ou les portes du 9ème degré’. 20 mètres en 8c+ proposant un crux particulièrement tassé de 6 mouvements dont un mouvement violent sur mono. Selon Loic, sa réussite est due à une grande émulation avec le millavois Pierre Soulé pour décrocher le premier enchaînement. 7 séances lui ont été nécessaires. Plus d’infos sur Escalade Alsace


Guillaume Glairon-Mondet, de retour de Bishop où il s’est vengé de la tempête en enchaînant pas moins de 3 8A+ bloc dans la journée pour son dernier jour en Californie était lui aussi dans le Midi. A La Capelle, il plie en un quart d’heure le 8A+ de ‘Tumult’Asie’ (une vidéo de Ben Semiond dans le problème est visible sur le site du Team Les Collets). Plus d’infos prochainement sur le trip des français en Californie…


Enfin , en Espagne, l’américain John Cardwell réussit à Oliana la deuxième répétition de ‘Duele la realidad’ 8c+ après le finlandais Nalle Hukkataival la semaine dernière.


Loic Fossard dans la première de ‘l’illusion du 9ème degré’, 8c+ aux Jonquasses


crédit photo : Pierre Soulé / Escalade-Alsace


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.