Les dernières infos de Climbing-Attitude

*** Falaise de Presles : Comment ruiner les efforts pour l’accès aux falaises
Samedi 26 juin 2010, il y avait quatre voitures de grimpeurs qui stationnaient aux deux endroits interdits des virages de la D 292 (voir portfolio). Ces grimpeurs venaient du Rhône, on peut donc légitimement penser qu’ils devaient être au courant des conflits d’usage sur les falaises de Presles.
Depuis quelques temps, on constate que quelques grimpeurs (une minorité heureusement) stationnent de nouveau leurs véhicules aux endroits interdits. Le calme relatif qui règne actuellement ne doit pas laisser penser que les problèmes soient réglés, surtout pour l’accès principal aux falaises.
Lire l’article

*** Nettoyage de falaise dans le Mercantour
Un nettoyage de l’école d’escalade de Saleses sur la commune de Saint Martin Vésubie a a été effectué par les guides du Mercantour.
Lire l’article

*** Sites rocheux belges en zone Natura 2000
Belclimb.net évoquait récemment les challenges liés à la protection de la biodiversité dans les massifs d’escalade belges et plus spécialement à Beez. Une affiche fruit de la collaboration entre le Club Alpin Belge, le Service Public de Wallonnie et sa cellule Natura 2000 sera bientôt placée sur les sites rocheux gérés par le CAB situés en zone proposée Natura 2000. De quoi sensibiliser les grimpeurs sur ce sujet d’actualité.
Lire l’article

*** Un terrain offert aux montagnards par la municipalité de Curitiba (Brésil)
C’est en hommage à l’alpiniste Erwin Grogër que la municipalité de Curitiba a décidé d’offrir un terrain à la communauté grimpante.
Le préfet Luciano Ducci a en effet offert le samedi 3 juin dernier, un morceau de terrain en hommage à l’un des précurseurs de la montagne au Brésil, le professeur Erwin Grogër. Une maison de la montagne devrait être construite sur ce terrain.
Grogër fût un pionnier de la montagne au Brésil. Il a participé à la préservation de la Serra do Mar qui est l’une des zone continue les mieux protégée de la forêt de la côté Atlantique. Il est mort en 2008 à Barreinrinha à l’âge de 96 ans.
Le terrain est d’environ 3000m² mais abrite d’importantes espèces végétales autochtones comme des canelles, guaribas et canjeranas.
Lire l’article

*** Bonnes nouvelles pour la grimpe dans la vallée du Yosemite
Un rapport préliminaire récent détaillant l’importance écologique du couloir de la rivière Merced dans le Yosemite semble apporter de bonnes nouvelles pour les grimpeurs.
Les officiels du Yosemite National Park reconnaissent dans ce rapport l’importance de l’escalade dans cette zone qui s’étend à un quart de miles de chaque côté de la rivière.
Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.