Règlementation de l’escalade à Montserrat

Le Conseil de la montagne de Montserrat informe les grimpeurs de l’existence de restrictions temporaires sur les deux sections de la montagne dans le but de conserver les espèces sauvages en voie de disparition observée après le début de la reproduction.


Il s’agit de la zone de Can Jorba (serrat dels Tudons)  temporairement fermée en principe jusqu’au 31juillet en particulier les voies Eder,  Mireia, Martina, Mc Enroe et Oriol.


Le Clot de la Mónica (serrat de la Pastereta) qui était fermé pour les mêmes raison jusqu’au 30 juin  à été rouvert selon nos informations.



Réglementation de l’escalade en Catalogne à Montserrat et à Sant Llorenç (Saint Laurent)


En raison de la présence de certains rapaces en voie de disparition dans les falaises des massifs de Montserrat et de Sant Llorenç en Catalogne – Espagne, tel que des faucons, des mesures temporaires d’escalade peut être décidées par les services catalans de la protection de l’environnement. Ces mesures sont le plus souvent limitées dans le temps et dans l’espace avec des dates différentes selon les secteurs.
Pour les dernières mesures d’interdiction, voir le site de la Fédération Catalane d’escalade (FEEC)  . Pour les dernières minutes, il est préférable de contacter le Centre d’Informació de coll d’Estenalles (93 831 73 00, de 10 à 15 h) ou le bureau du parc (93 831 83 50, de 9 à 15 h du lundi au vendredi). Deux langues parlées : catalan et castillan. Parfois français.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.