Les Drayes blanches 2013 : prêt pour une course à -27° ?!


Le Département de la Drôme organise la 4° édition des Drayes blanches. Ce trail blanc, situé à Lente (Vercors Sud), permet de choisir trois distances : 7km (le Carri Bou), 10 km (le Boréal) et 23 km (la grande blanche).


Les espaces du Vercors sud sont réputés pour leur ambiance nordique. Ce sont des lieux prisés des mushers et des adeptes des grandes traversées de ski de fond. Depuis quatre ans, le trail blanc utilise quelques pistes de ces activités, mais très majoritairement, des passages en forêt, vierges de toute piste. Un scooter ou un ouvreur en ski de randonnée permettent de faire une première trace, puis le passage des coureurs élargit au fur et à mesure l’emprise.



Les distances ne sont donc pas comparables avec de la course à pied sur route ou les trails car les appuis fuyants et la progression dans la neige nécessitent des efforts plus conséquents.


Les Drayes blanches sont aussi réputées pour la qualité de l’accueil avec des ravitaillements de qualité et un repas bio produit localement : soupe de légumes / caillettes et ravioles / fromage et dessert maison.


De quoi retrouver des forces après une dépense calorique accentuée par le froid. L’édition précédente reste gravée dans les mémoires, avec une température négative record, à deux heures du départ de –27°. Incroyable. Il est peu probable que de tels froids sévissent à nouveau cette année mais l’expérience demeure fabuleuse pour tous ceux qui ont défiés ces conditions. Ajouté à cela les arbres chargés de neige et de givre, sous un soleil radieux ; l’ambiance était vraiment féerique.


Toutes les informations sur le site officiel de la course.


Retrouvez la vidéo de l’édition 2012 en ligne


Photo : F. Rey

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.