Les enfants Raboutou toujours à bloc !


Shawn (11ans) et Brooke (8 ans) Raboutou, les enfants des deux ex-champions d’escalade Didier Raboutou et Robyn Erbestfield-Raboutou, font partie de cette nouvelle génération de jeunes pousses nées avec des prises d’escalade dans les doigts. Ils grimpent depuis leur plus jeune âge encadrés par leur maman, qui leur transmet les expériences et les recettes qui lui ont permis de dominer le circuit mondial pendant de nombreuses années dans les années 90. A la fois doués pour l’escalade, rigoureux dans l’entraînement, baignant dans une approche de la performance saine, les deux mômes s’épanouissent.

Et souvent ça fait mal, comme dernièrement sur le site texan de Hueco Tanks où ils se trouvaient en stage avec leur équipe d’entraînement de Boulder, Team ABC. Verdict d’une journée de prouesses : Shawn flashe le 7B classique de ‘Mr serious’ et empoche quelques minutes après le départ assis en 7C+. Le 7B est aussi empoché par sa soeur Brooke, qui ne s’arrête pas là puisqu’elle sort ensuite son premier 7C bloc.

Le photographe américain Andy Mann a immortalisé la journée dans les blocs et quelques images sont disponibles sur le blog Prana

Source : Uk Climbing

Brooke Raboutou dans ‘Mr serious’,7B photo de courtoisie d’Andy Mann


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.