‘Les Étoiles de midi’, un film de montagne de Marcel Ichac de 1958

Les Étoiles de midi (‘Stars at noon’ dans sa version anglaise, ‘Sterne über dem Montblanc’ dans sa version allemande) est un film réalisé et produit en 1958 par le réalisateur de films d’exploration et de montagne français Marcel Ichac, avec Jacques Ertaud pour réalisateur adjoint. Il est considéré comme le grand classique du cinéma de montagne.


Le film a compté dans sa petite équipe parmi les meilleurs alpinistes de sa génération : Lionel Terray, René Desmaison, Michel Vaucher.
La musique a été confiée au grand compositeur de musiques de films Maurice Jarre, qui travaillait ainsi pour son premier long métrage.
Le film a reçu en 1959 le grand prix du cinéma français, qui récompensait, avant d’être détrôné par les Césars, le meilleur film français de l’année.
Les Étoiles de Midi relate plusieurs aventures, réellement vécues, d’alpinistes censés eux-mêmes soit les raconter à leurs compagnons de cordée, soit les vivre tout au long du film.

Source : Youtube

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.