Les guides de Montagne signent un partenariat avec Kazaden

LES GUIDES DE HAUTE MONTAGNE ET KAZADEN.COM S’ASSOCIENT POUR PROPOSER UN SERVICE INEDIT : UN SITE INTERNET QUI REGROUPE LES PLUS BELLES ACTIVITES DE MONTAGNE

Grâce à la plateforme conçue par le site internet Kazaden et le SNGM (Syndicat National des Guides de Montagne), les guides de haute montagne peuvent maintenant mettre en valeur leurs plus belles activités sur internet. Pour le client plus besoin de parcourir des dizaines de sites, il accède sur une même interface à un catalogue complet d’activités de montagne (ski hors piste, escalade, alpinisme, via ferrata…) proposées en direct par les guides. Avec ce partenariat, les 2 partis ambitionnent de devenir dès 2015 le site numéro 1 pour réserver une activité en montagne.

Un site internet pour s’adapter aux nouvelles habitudes des particuliers :
Cela faisait plusieurs années que nous réfléchissions à créer une plateforme web pour rapprocher les guides de leurs clients‘ explique Nicolas Lochu, secrétaire du SNGM : “Nous étions conscient qu’un changement s’opérait dans les habitudes de nos clients, l’utilisation d’un site internet commun pour tous les guides devenait une nécessité pour la profession.”

C’est désormais chose faite. Le syndicat qui rassemble la majorité des quelques 1800 guides de haute montagne français vient d’annoncer sa collaboration avec le site kazaden.com, spécialiste de la réservation d’activités de sport outdoor sur internet. “Grâce à ce partenariat, nous souhaitons offrir tous les outils nécessaires aux guides pour se rapprocher de leurs clients aujourd’hui habitués à utiliser internet pour préparer leurs vacances.”, poursuit Nicolas Lochu.

Un accès privilégié aux activités proposées par les guides :
En quelques clics, les adeptes de montagne accèdent maintenant aux profils et aux activités de dizaines de guides. Photos d’excellente qualité, activités très détaillées, système de recherche efficace, conseils de Kazaden, tout est mis en oeuvre pour simplifier la vie du client. Plus besoin d’attendre que le guide redescende de la montagne pour le contacter, les demandes de réservation peuvent être effectuée 24h/24 grâce à un système innovant d’envoi direct par SMS.

Le catalogue d’activités proposé par les guides sur Kazaden est très large : ascension du Mont-Blanc, descente à ski de la Vallée Blanche, initiation à l’escalade, ski hors-piste autour des stations… il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !
Nous nous adressons également aux particuliers qui n’ont pas l’habitude de s’allouer les services d’un guide. Nous voulons ainsi faire connaître au plus grand nombre le métier de guide, en mettant en valeur leurs offres d’une façon inédite.‘ explique Jérémie Crémer, co-fondateur de Kazaden.

Un partenariat sur le long terme pour simplifier la relation client/guide et s’ouvrir aux voyages :
Kazaden et le SNGM souhaitent aller plus loin dans ce partenariat en proposant des outils pour développer l’activité des guides et dynamiser leur rencontre avec les clients. Un système de paiement des acomptes en ligne sera ainsi bientôt inclus directement sur la page de chaque guide.

Vous rêvez de ski au Groenland, de trek au Népal, ou d’escalade en Jordanie ? Sachez que dès 2015 les guides proposeront également des voyages dans les plus beaux massifs montagneux du monde sur Kazaden. En attendant, rendez-vous sur le site kazaden.com pour vos sorties à ski de cet hiver !

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.