Les éleveurs de montagne de la Drôme en colère contre le loup, reçus par le Préfet

Hier matin, environ 150 éleveurs se sont retrouvé devant la Sous-Préfecture de Die. Une vingtaine de représentants associatifs et syndicaux ont été reçus environ 2h30 par le Préfet et le sous-préfet afin de remettre une pétition  et d’exprimer leur colère face aux prédations des loups.
….
Les signataires lancent un appel : « Ne laissez pas  à ceux qui ne sont concernés ni dans leur travail ni dans leur cœur le droit de décider de notre avenir et  de celui de nos troupeaux »….. « La République Française et son gouvernement  préfèreront-ils  appliquer des Textes Européens obsolètes et inadaptés plutôt que de laisser ses enfants éleveurs et bergers exercer leur travail ? »
…..
Puis ils rappellent quelques textes législatifs qui obligent l’Etat pour finir par cette question  également posée par les pyrénéens confrontés à l’ours : « QUE VOULONS-NOUS FAIRE DE CES TERRITOIRES DE MONTAGNE ? »


En savoir plus…..

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.