Les mardis de la montagne reprennent leurs quartiers d’été aux caves de la Chartreuse

Pour cette saison d’été, le Festival d’Autrans et son partenaire fidèle, Les Caves de la Chartreuse proposent un nouveau programme des « MARDIS DE LA MONTAGNE » qu’ils ont créé il y a plus de 5 ans et qui rencontrent à chaque saison un vif succès.

Du 28 Juin au 6 Septembre, les courts-métrages sélectionnés par le Festival International du Film de Montagne d’Autrans seront projetés un mardi sur deux à 18h30 dans la salle de projection des Caves de la Chartreuse. L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Le coup d’envoi de ces séances estivales sera donné le 21 Juin prochain, lors d’une soirée privée, dans le cadre du lancement de la saison réunissant les acteurs du tourisme régional avec la projection exceptionnelle d’un film muet de 1914, sur une proposition musicale du quatuor à cordes du Campus de Grenoble. Ce film, mis à disposition du Festival par le Musée National de la Montagne de Turin, relate l’expédition au pôle sud de Sir Ernest Henri Shackleton, une entreprise courageuse et une vraie aventure humaine qui fut l’une des premières à être filmée.

Ensuite au programme de l’été :
Mardi 28 juin : ‘Little Karim’ – de Laurent Chevallier (1985). 52′ (rétrospective) Mardi 12 juillet : Toa, cavalier Hmong – Bernard Germain – Durée 54′ (Sélection 2010) Mardi 26 juillet : Birdman of Karakoram – Alun Hugues – (Angleterre) – 65′
mardi 9 août : Loup, un pari fou – Thomas Bonoure – (France) – 52′
mardi 23 août : Crossing the Himalayas – John Murray – (Irlande) – 47′ (Grand Prix 2009) mardi 6 septembre : (Evènement FRANCE BLEU) – SPECIAL FICTION En introduction de soirée : Les coups de coeurs fiction du Festival – petites histoires courtes durée : 20′
Après les cols, l’alpage – Gilles Perret – (France) – 40′ (Prix coup de coeur France Bleu – Festival 2010).

Plus de renseignements sur les sites :
www.chartreuse.fr  et www.festival-autrans.com

Laisser un commentaire

8 + douze =