Les mémoires de Royal Robbins

Royal Robbins a été un des acteurs principaux de la grimpe dans le Yosemite dans les années 1950 et 60. On retiendra principalement ses premières ascensions comme ‘Half Dome’s Regular Northwest Face’ ou ‘El Capitan’s North America’ et ‘Salathé wall’. Depuis, il a trouvé le temps de bâtir une entreprise de vêtements de plusieurs millions de dollars avec son épouse, Liz, et de réaliser des première en eaux vives en Californie en tant que kayakiste.


Ce sont des histoires de vie qui pourraient remplir des volumes, et c’est exactement ce que Robbins, maintenant âgé de 75 ans, prévoit de faire. Dans une série d’ouvrages (en cours) intitulée ‘Ma vie’, Robbins retrace sa trajectoire comme un aventurier depuis son enfance à Los Angeles. Le premier tome de la série, ‘To Be Brave’, a été publié en septembre dernier.


Interview sur The Outside Blog (en anglais)


crédit photo : Tom Frost

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.