Les Mystères de l’Alpe, à vous de jouer !

Un Cluedo grandeur nature à vivre entre potes cet été dans les Alpes L’étrange disparition du Vicomte de Malafosse est un mystère qui aujourd’hui reste entier dans les Hautes-Alpes… Du 1er juillet au 30 septembre, la Grande Traversée des Alpes (GTA) fait appel aux estivants pour résoudre cette mystérieuse énigme !
La GTA fait appel aux vacanciers, plus particulièrement les jeunes, tout comme à la population locale pour l’aider à découvrir ce qu’est devenu le vicomte de Malafosse, disparu en 1910 sur la Route des Grandes Alpes. Que lui est-il réellement arrivé en ce jour de 1910 ? Crime crapuleux ? Désespoir amoureux ?
Espionnage ? Changement d’identité suite à une mystérieuse découverte ? Aujourd’hui, bien sûr, il ne fait aucun doute que le vicomte soit mort mais… dans quelles conditions ?
Pour préparer au mieux l’enquête, les premiers indices sont révélés sur le site www.mysteresdelalpe.com tandis que les autres sont à découvrir sur le terrain durant tout l’été. La GTA délivrera le dernier indice, clé de l’énigme, fin septembre avec, à la clé, des séjours en montagne à gagner.
Côté organisation, rien de plus simple : une bonne paire de chaussures de rando, un sac à dos, un carnet de note, une bonne dose de curiosité et de perspicacité et le tour est joué ! Quant aux nuits, c’est aux participants de choisir, parmi les solutions référencées sur le site Internet, entre refuge, gîte, hôtel ou même bivouac.
Pour ceux qui se sentent l’âme d’un Sherlock Holmes, les Mystères de l’Alpe offrent une aventure unique !
Un projet réalisé en partenariat avec les offices de tourisme de Briançon et du Queyras et le Parc naturel régional du Queyras.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.