Mammut Zephir : un harnais haut de gamme pour l’escalade sportive
Mammut propose un nouveau harnaus pour les grimpeurs qui exigent le meilleur d’eux-mêmes, mais aussi de leur matériel.
Le Mammut Zephir est ultraléger et regorge d’innovations techniques et arbore un design sport remarquable.
Mammut innove en intégrant à un de ses harnais la technologie Split Webbing, dont la demande de brevet est en cours. Celle-ci consiste à dissocier les fibres de la sangle du harnais pendant le tissage, avant de les réassembler. Ainsi, l’intégration consécutive d’une deuxième sangle cousue devient inutile, d’où une économie de poids sensible et une meilleure répartition de la pression. L’utilisation supplémentaire de sangles Dyneema à la fois fines et robustes au niveau des cuissards, et de l’anneau d’assurage, ainsi que la boucle Slide Bloc en aluminium font du Zephir un produit particulièrement léger, avec seulement 250 g sur la balance.
Ce poids plume est pourtant équipé de quatre boucles porte-matériel, pour une répartition optimale du matériel d’escalade sur le harnais. Même en termes de respirabilité, le Mammut Zephir porte bien son nom : grâce à sa structure spéciale dotée de grandes ouvertures d’aération, il se montre parfaitement perméable à l’air. Il bénéficie ainsi pleinement de l’action rafraîchissante du zéphyr, divinité grecque éponyme désignant le vent de l’ouest.
Le modèle Mammut Zephir existe aussi en version pour femmes, sous l’appellation Zephira. Sur ce dernier, la distance entre la sangle abdominale et les cuissards, ainsi que la longueur de l’anneau d’assurage ont été adaptées de manière optimale à l’anatomie féminine.
Caractéristiques du produit :
– Tailles : XS – L
– Poids : 250 g
– Technologie Split Webbing
– Sangles Dyneema ultrarésistantes
– Nouvelle boucle Slide Bloc en aluminium
– Nouveau Protector ultraléger protégeant la boucle de fixation de l’abrasion
– Deux boucles porte-matériel surmoulées
– Deux boucles porte-matériel ultralégères
– Boucle Drop Seat