Les parcs nationaux accessibles à tous : programme estival des sorties nature adaptées en Vanoise

Le Parc national de la Vanoise publie son programme de sorties nature adaptées ‘été 2014’ à destination des publics en situation de handicap moteur et visuel.

Ces balades, animées par les gardes moniteur du Parc national sont organisées sur deux secteurs :

  • dans le très beau vallon de l’Orgère (situé au-dessus de Modane en vallée de Haute-Maurienne), à proximité du refuge du même nom labellisé tourisme et handicap
  • dans la réserve naturelle de la Grande Sassière sur la commune de Tignes.

En complément à ce programme :

  • une sortie spécifique sera organisée entre le 16 et le 18 juillet 2014sur le secteur de Champagny en Vanoise pour l’Association des Paralysés de France de la Savoie
  • le 19 juin 2014, rendez-vous musical au refuge de l’Orgère : le Parc national, partenaire de l’Association ‘Ce qu’on entend dans la montagne’ aura le plaisir d’accueillir le pianiste Giovanni Bellucci qui interprètera la symphonie pastorale de Beethoven. Cet évènement sera particulièrement adapté aux personnes déficientes visuelles.

Pour tout renseigenement, et pour participer à ces rendez-vous sur réservation obligatoire, contacter au Parc national de la Vanoise Patrick ROULAND, tél. 04 79 62 95 54.
Ce programme d’animations bénéficie du soutien de la GMF dans le cadre du mécénat noué avec les parcs nationaux de France depuis 2008 sur le thème ‘la nature en partage’, dont l’objectif est de faciliter l’accès aux territoires des 10 parcs nationaux à tous, notamment les personnes en situation de handicap.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.