Les stations de ski écossaises bénéficient de chutes de neige en juillet

Après des semaines de temps de plus en plus froid et orageux depuis le solstice d'été, imputé au courant-jet, les stations de ski écossaises ont signalé des chutes de neige sur les hautes pentes ce matin.

Glencoe ce matin – 4 juillet 2024

Après des semaines de temps de plus en plus froid et orageux depuis le solstice d'été, imputé au courant-jetLes stations de ski écossaises ont signalé des chutes de neige sur les hautes pentes ce matin.

La webcam de WinterHighland a capturé la neige fraîche à Glencoe ce matin, et des averses de neige étaient également prévues sur les hauts sommets des Highlands, y compris sur les pentes de Cairngorm au-dessus d'Aviemore.

Les chutes de neige estivales n'étaient pas si inhabituelles dans les Highlands et les plaques de neige hivernales duraient souvent jusqu'à l'été, permettant aux domaines skiables, notamment Cairngorm et Glencoe, d'organiser des célébrations de ski en plein été, mais la survie des plaques de neige et les chutes de neige estivales sont devenues moins courantes ces dernières années.

Laisser un commentaire

3 + sept =